mardi 17 juillet 2018

les cahiers "Je trace et J'efface" Usborne


usborne je trace j efface au jardin livre enfant planete parentage blogUn petit mot sur un vrai coup de coeur que l'on a eu à la découverte des cahiers "Je trace et j'efface" aux éditions USBORNE.

 
Plusieurs choix dans cette collection: au jardin, dans l'espace, les chiffres, je relie les points, sous la mer, en voyage...  un cahier aux pages plastifiées pour y dessiner/écrire/réaliser les jeux avec un feutre effaçable.

usborne livre enfant je trace j'efface sous la mer,  blog planete parentagelivre activité, livre usborne, je trace j'efface les chiffres,  blog planete parentage

"Je trace, j'efface"


C'est devenu le cahier que j'emmène partout. Facile à emmener un peu partout avec nous (le cahier + 1 feutre + un tissu pour effacer).

C'est surtout le cahier qui captive et canalise petit bonhomme. Au départ l'objectif n'était clairement pas de faire travailler le graphisme ou les chiffres etc dans un cahier puisque je préfère favoriser la manipulation; mais il voulait un cahier pour jouer et faire comme sa soeur. Et celui ci à un format idéal. Le feutre glisse facilement (là où il appuie souvent trop fort avec le crayon sur le papier). Le côté effaçable permet de faire et refaire sans fin les jeux.

livre enfant usborne je trace j'efface dans l'espace, cahier d'activité, blog planete parentage


Il était en demande pour écrire des chiffres, pour les reconnaître, ou pour faire des activités de graphisme, mais les supports papiers ne lui convenaient pas, et les plateaux de manipulation lui vont bien un temps mais il avait vraiment envie de pouvoir le faire dans un cahier. Et ces cahiers ont été une vraie révélation. Il peut y rester un long moment en s'appliquant et en prenant le temps de faire et refaire chaque jeu plusieurs fois.

Et du coup c'est pratique à emmener un peu partout (pour le faire patienter pendant les rdv de sa soeur, restaurant,...). On en a cinq de cette collection, le prochain noté sur ma liste est celui sur les labyrinthes (le jeu qui a l'air de plaire énormément à petit bonhomme en ce moment).





livre enfant cahier d'activité usborne je trace j'efface au jardin, blog planete parentage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire