Le coffret contient tout le matériel nécessaire, donc pas besoin de penser à ce qu'il faut. Un coupe fil, 2 aiguilles, une boîte d'épingles, du fil de couleur, de la ouate de rembourrage, et les parties du corps de chaque animal prédécoupé dans de la feutrine. Ce qui est vraiment très pratique pour commencer. Pas besoin de dessiner un modèle sur la feutrine ou de la découper. D'autant plus pratique pour la demoiselle qui est dyspraxique et se fatigue donc vite quand il s'agit de motricité fine.
Le kit contient également un livre guide avec des explications avec illustrations, faciles à comprendre et détaillées. Chaque étape est clairement illustrée et facile à comprendre. Avec un renvoi aux premières pages qui expliquent les points de base de la couture.
Elle a de suite réalisé le petit ours bleu pour son petit frère avant d'attaquer la tortue. Chaque animal nécessite plusieurs étapes mais rien de trop long. Elle était vraiment fière de réussir et de terminer. Et de pouvoir se mettre à la couture. Et moi j'avoue que comme je manque de temps pour réunir tout le nécessaire ce kit est vraiment tombé au bon moment!!!
Et comme le petit frère veut faire pareil, il est bien probable qu'on en prenne un deuxième pour lui :)
L'importance du travail de la main, de la motricité compte beaucoup ici, et la couture permet de donner du sens, en réalisant quelque chose pour soi ou pour faire plaisir. La demoiselle qui a du mal avec ce côté "motricité fine"... y trouve donc une activité qui permet de travailler coordination/motricité mais sans que ça ne soit identifié comme tel... Elle fait de la couture. Et puis les petits animaux du kit sont tout mignons et ça donne vraiment envie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire